Finaqui Capital 3

Posted on Dec 8, 2015

Troisième fonds d’investissement

L’association Finaqui, Business Angels Aquitains, officialise Finaqui Capital 3, son nouveau fonds d’investissement à l’occasion de la Semaine des Business Angels du 23 au 27 novembre.

Doté d’une première tranche de 500.000 €, ce fonds va permettre de poursuivre l’activité de l’association et de financer de nouvelles entreprises innovantes de la région Aquitaine.

Depuis 2007, l’association au travers de ses 2 précédents fonds et de ses 70 membres a déjà investis quelque 3 M€ dans de jeunes pousses de l’économie régionale.

Ce troisième fonds sera aussi l’occasion de fédérer nos actions avec les autres associations de business angels de la future grande région Aquitaine, Poitou/Charentes, Limousin, Dordogne, Adour.

L’association Finaqui est aussi membre de France Angels le réseau national des Business Angels, qui organise La Semaine des Business Angels partout en France du lundi 23 au vendredi 27 Novembre 2015.

Cette manifestation a pour objectif de promouvoir l’activité des Business Angels, de présenter leur rôle et le fonctionnement de leurs réseaux à l’ensemble de l’écosystème et de sensibiliser les Business Angels potentiels.

Tous répondent à un même objectif : rencontrer, initier, expliquer, partager cette passion commune de l’entrepreneuriat que ce soit avec des porteurs de projets ou de potentiels Business Angels.

Rappelons que les Business Angels sont des individus qui investissent leur propre argent dans le capital d’entreprises à fort potentiel de croissance et qui mettent gratuitement à disposition de l’entrepreneur leurs compétences, leur expérience et leurs réseaux relationnels afin de tout mettre en œuvre pour réussir.